Les 10 conseils pour bien vendre sur une foire ou un salon!


130123-Salon

On présentera ici quelques-uns des meilleurs conseils pour réussir votre salon:

1) Être fier des produits que l’on vend.

Transmettez votre passion, votre savoir aux clients. Quelqu’un qui sait vendre, c’est quelqu’un de passionné. Soyez courtois, attentionné et donnez à vos clients un service exceptionnel.

2) Être attrayant, souriant, chaleureux et disponible

Vous devez être heureux de pouvoir renseigner et parler des produits que vous vendez. Vous pourriez faire revenir des clients grâce à votre gentillesse et votre disponibilité. Client d’un jour, client pour toujours !

3) Apprendre à connaitre chaque client

Nous avons tous besoin de remplir un carnet d’adresses ! Le client qui vient juste pour avoir des renseignements ou pour parler avec vous, peut être un client de demain. Ne négligez personne sur votre stand !

4) Bien préparer la foire ou le salon.

Faire une liste, un pense bête pour ne rien oublier lors de la préparation de votre stand. Une journée ne se prévoit jamais comme on l’attend, il faut toujours anticiper !

5) Être en forme pour le salon

Il est important d’avoir bien dormi, cela évite la mauvaise mine, le stress, la fatigue. Il faut rester organisé et consciencieux tout au long du salon ou de la foire pour ne pas manquer des ventes !

6) Être en règle !

N’oubliez pas d’obtenir tous les documents officiels et de les avoir sur vous le jour J : attestation d’assurance, KBIS, certificats de vos produits / labels… Il faut parfois plusieurs semaines pour les obtenir. Ne jamais s’y prendre à la dernière minute !

7) Rester à l’écoute du marché…

Informez-vous, inspirez-vous des autres salons et de vos confrères. Discutez en particulier avec des “anciens”, ceux qui connaissent et on l’habitude de faire des foires et des salons.

8) Rester créatif !

Être créatif sur son stand, attirer l’oeil tout en restant professionnel – c’est impératif pour se démarquer de la concurrence. Grâce à un stand attrayant ou à une animation insolite, vous resterez dans la tête des clients.

9) Ne jamais baisser les bras!

Il y a des jours où tout marche et d’autres non. Cherchez votre erreur et trouvez une autre stratégie pour mieux vendre et mieux attirer les clients !

10) Ne pas négliger la communication

Une bonne communication vous fera connaitre auprès de tous. N’hésitez pas à préparer des cartes de visite, des flyers ou à mettre à jour votre profil sur les réseaux sociaux – ils sont de plus en plus présents dans le monde actuel.

Recevez le Guide des Foires gratuitement par e-mail !

* réponse obligatoire
Le genre de manifestation qui vous intéresse ?
 

Je passe directement à la version PRO du Guide des Foires pour 21.90€   

Vous souhaitez organiser un salon, une foire ou une braderie ?
Contactez-nous ! Nous vous accompagnons dans votre projet.

 

PRO_only

Espace Commerçants / Exposants

Espace Organisateurs